Redécoupage Cantonal
05.11.13 | By admin | Comments (off)
Sans aucune concertation avec les élus, le Ministre de l'intérieur, Manuel VALLS a décidé un découpage contre nature.
Notre village, ainsi que Vert Le Petit devraient se retrouver regroupés avec Bondoufle, Fleury-Mérogis, Le Plessis-Pâté pour créer le canton de Ris-Orangis riche de 55 000 habitants.
Notre rattachement envisagé avec des communes fortement urbanisées du Nord ne présage rien de bon.
Rappelez-vous il y a 30 ans quand l'agglomération d'Evry avait voulu absorber notre territoire et plus récemment encore, quand Echarcon a voulu se rapprocher d'Evry, certainement pour nous entraîner dans son sillage.
Nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour refuser ce découpage pour rester dans un canton avec des communes à taille humaine, celui de Mennecy.
AFFAIRE A SUIVRE.....
Semaine de l'Egalité
29.09.13 | By admin | Comments (off)
Assemblée Générale de L'ADIC
02.09.13 | By admin | Comments (off)

Les membres du bureau ont le plaisir de vous convier le VENDREDI 20 SEPTEMBRE à partir de 19h à l’assemblée générale de l'ADIC chez notre ami Eric Daguin, à la ferme de Brazeux.
Nous souhaitons vous voir au moins aussi nombreux que les années précédentes pour échanger et profiter d'une belle soirée conviviale, n’hésitez pas à communiquer l’information à vos voisins, nouveaux voisins et amis qui souhaitent participer à la vie de notre village.

Amitiés.

Nicole Sergent
Présidente de l’ADIC





VILLAGE EN FETE
29.08.13 | By admin | Comments (off)
La fête du village a débuté Samedi après-midi, sous un temps incertain, par les jeux des enfants.
Le soir, le traditionnel « repas des Moissons » a été une véritable réussite, record de participants, repas excellent préparé par notre boucher traiteur local « Salih » et un spectacle de qualité où nous avons pu admirer des danseuses de french-cancan et un magicien étonnant.

Où étaient passés les dirigeants du groupe AGIR ? absents également le dimanche pour fêter avec un grand nombre de grandvertois l’anniversaire des 20 ans de la salle Henri Boissière.
… Ils devaient concocter un nouvel article croustillant et mensonger sur leur blog.
C’est triste !
L’après-midi, le comité des Fêtes nous a invité à survoler Vert le Grand en hélicoptère et ainsi découvrir d’une autre manière notre village entouré de ses bois de sa plaine céréalière.
Dimanche soir, malgré les incertitudes de la météo, la retraite aux flambeaux et un magnifique feu d’artifice, tiré cette année dans le parc du domaine de la Saussaye ont ravi le public, qui s’était déplacé nombreux.
Lundi en début de soirée, le comité des fêtes a convié les Grandvertois aux traditionnels « cou du canard » et « jeu des dames qui ont clôturé ce week-end festif et convivial.
Nous remercions notre dynamique Comité des Fêtes et l’ensemble des bénévoles, qui pendant ces trois jours de fête, malgré une météo catastrophique, n’ont pas ménagé leur peine.
DEPOT DE PAIN .
20.07.13 | By admin | Comments (off)
Le restaurant K'FEE DU C'OING assurera tous les jours sauf le lundi un dépôt de pain , viennoiseries et journaux du 24 Juillet au 27 Aout 2013 .
Merci à son nouveau propriétaire d'offrir ce confort à tous les grandvertois.
Mise au point
17.07.13 | By admin | Comments (off)
Mise au point :

Mr René Collot a été Maire de Vert le Grand de 1969 à 1989 il a créé l’ADIC (amicale pour la défense des intérêts communaux) en 1987, Mr Quintard lui a succédé en 1989. On vous présente notre groupe, comme des bétonneurs, arguments de campagne de l’opposition depuis des lustres, au même titre que tous leurs arguments concernant la décharge.
L’évolution nous oblige à appliquer les lois nationales concernant l’urbanisme, et entre autre la préservation des terres agricoles qui contraint à une densification de l’existant.
Oui le village a évolué, mais il reste un charmant village où il fait bon vivre et cela, même l’opposition ne peut le nier. (Voir article du mois d’avril). Toutes les personnes qui arrivent dans notre village pour la première fois le trouvent charmant.

Pas de feu d’artifice le 14 juillet à Vert le Grand :

Traditionnellement le feu d’artifice a lieu le dernier week end d’août afin de clôturer la Fête des Moissons. Les Grandvertois sont ainsi rentrés de vacances et peuvent se retrouver reposés et bronzés pour partager cet événement convivial.

Pas de pain à Vert le Grand pendant l’été :

La municipalité n’a pas le pouvoir de gérer les fermetures des commerces, les règles d’hygiène ne permettent plus les dépôts de pain, comme au bon vieux temps.
Comme pour les voisins vigilants, nombre de Grandvertois se soucient de leurs voisins, et nos ainés ne sont pas au pain sec et a l’eau, c’est cela la vie de village.

Au fait, mais j’y pense, c’était déjà comme cela lorsque Mr Huet était un élu de l’ADIC, et pas de changement en 2007 lorsque Agir a eu la majorité au conseil municipal et s’est occupé du comité des fêtes.
Certains ont la mémoire sélective…. Ou je n’ose l’imaginer sont ils prêt à tout pour exister pendant l’été. Vivement que cela change !!!
Copyright © 03-2013 - Tous droits réservés