Noël des enfants de Vert le Grand
17.12.08 | By admin | Comments (off)
Voici la journée du 14 décembre 2008 appelée "Noël des enfants" de Vert le Grand.
Cette journée a demandé de grands efforts de préparation, que ce soit du côté de la municipalité qui a payé la prestation du groupe "Les Ivres de la Jungle"et des techniques qui ont décoré en partie la salle et le sapin, mais cela a payé en retour vu la joie des enfants et des parents présents.

Pour le comité des fêtes, cela a été une grande partie de plaisir, on le voit sur de nombreuses photos ci-dessous.
Nous avons distribué près de 35 litres de lait chocolaté chaud, 220 pains au chocolat, 20 kilos de mandarines, 20 litres de café, des bonbons etc...
Les enfants de la commune ont eu l'air de bien s'amuser et ils ont vraiment participé à la fête, à la musique et à l'arrivée du Père-Noël.
Beaucoup de Grandvertois qui pourtant connaissent très bien notre Père-Noël, ne l'ont pas reconnu.
Merci à Serge Vassort pour ce déguisement très réussi et pour sa prestation remarquable.
Je remercie également le jeune NIKITA (total autodidacte) pour sa prestation de jonglages improvisée, peut-être a t-il fait naître des envies et des carrières dans le cirque?
Comme vous le verrez ci-dessous, la fête c'est bien, mais après vient le temps du rangement et du ménage, je ne peux que me féliciter d'être avec des bénévoles aussi volontaires et présents que toute l'équipe du comité des fêtes.

A très bientôt pour de nouvelles activités du comité des fêtes.

Amitiés,

William Fournier "Président du comité des fêtes".


Mise en lumière de Vert le Grand
07.12.08 | By admin | Comments (off)
Madame, Monsieur, chers amis.

L'ADIC, la municipalité, le comité des fêtes et moi-même, vous souhaitons de très belles fêtes de fin d'année 2008.
Que ces belles images reposantes de notre village illuminé, nous apportent le calme et la sérénité pour l'année 2009 qui arrive.


Amitiés,

William Fournier.


Réponse à stéphane huet
30.11.08 | By admin | Comments (off)
monsieur stéphane huet,

Je suis content d'avoir retrouvé le véritable stéphane huet.
Celui de ces derniers temps était devenu très fade, il s'était semble t-il mis à lire, à regarder des films intellectuels et historiques (ou du moins à les raconter) à faire des tournures de phrases voulant dire quelque chose, nous attendions même qu'il nous raconte ses rêves (devenir président ?) c'était devenu triste et même plus drôle. nous étions au bord des larmes sur ses récits poignants de sincérité.
Quelques personnes mal intentionnées auraient pu croire qu'il avait embauché quelqu'un pour écrire à sa place (mais pas nous je vous rassure).
Là enfin je vous retrouve, votre vulgarité, vos propos malhonnêtes, vos insultes, enfin bref, tout ce qui donne votre piquant et votre réalité d'être est ressorti dans vos derniers "articles".
Chassez le naturel, il revient au galop.
J'ai cherché à vous répondre sur le thème des majuscules, mais vous êtes tellement petit dans vos écrits et vos propos que je n'ai trouvé que des minuscules à votre encontre donc tant pis vous resterez sans majuscule.
Au risque de me répéter: je n'ai pas de maître, je ne suis le serviteur de personne, encore moins le béni oui-oui de Jean-Claude Quintard.
J'ai mon libre arbitre comme tous les membres du conseil municipal, seulement j'adhère totalement au projet sur lequel les Grandvertois nous ont élu et je ne vois pas pourquoi m'opposer à notre Maire Jean-Claude Quintard sur ce que j'approuve à ce jour, et sur les projets connus à venir.
Pour ce qui est de la communication, vous me décevez une fois encore, je vous croyais vraiment plus au fait de la vie du village, sachez que la communication est revenue à un maire-adjoint, de mon côté, j'ai en charge le site internet communal.
Les élections en 2014 sont loin monsieur huet, gardez votre venin pour l'avenir, car vous aurez besoin de toutes vos forces pour vous redonner du crédit à Vert le Grand.

Pour conclure, il me revient une expression qui à mon sens est tout à fait conforme à la situation : Les chiens aboient, la caravane passe.

N'y voyez aucune insulte bien entendu.

Étant maintenant rassuré sur votre culture, mais, ayant eu l'expérience de voir votre groupe et vous à l'œuvre dans les dépôts de plainte (tous rejetés), les photos, les dénonciations de tous genres et autres vilénies, je préfère vous donner clairement le sens de la citation de ce proverbe arabe pour éviter tout mal entendu : "Quand un individu est sûr de lui, les contestations les plus bruyantes ne peuvent le faire reculer. Elles ne provoquent au contraire que dédain."

PS : Vous pouvez continuer encore longtemps sur votre blog ou dans ma boite aux lettres, vous trouverez toujours à qui parler, j'adore remettre les points sur les "I", vous avez dû vous en rendre compte.

Salutations du très zélé William Fournier. "Président de l'ADIC"
Soirée Beaujolais 2008
26.11.08 | By admin | Comments (off)
Une soirée supplémentaire à mettre à l'actif du comité des fêtes et de tous ses membres.
Nous avons passé une fois de plus une splendide et joyeuse soirée qui a attirée près de 120 personnes.
Nous avions cette fois engagé deux DJ "DOMI-ANIMATION" qui n'ont vraiment pas failli à leur tâche et ont poussé les platines jusqu'à 2h30 du matin.
Les danses et les musiques étaient tout à fait festives dans le ton de la fête du beaujolais, les nombreux danseurs y ont pris beaucoup de plaisir.
Le repas commandé chez le traiteur a remporté un vif succès et pas mal de monde y est revenu deux fois.

Merci à vous toutes et tous, amis du comité des fêtes, bénévoles et disponibles pour notre village et encore merci à tous les Grandvertois qui nous font confiance, viennent nous soutenir et s'amuser dans nos fêtes.

William Fournier "Président du comité des fêtes"


11 Novembre de l'irrespect
17.11.08 | By admin | Comments (off)
Depuis les élections de mars 2008 et le vote sans ambiguïté d'une très grande majorité des Grandvertois, l'ADIC dont je suis le président, les 18 membres du conseil municipal et notre Maire Jean-Claude Quintard avaient et ont toujours un grand travail de rénovation et de remise en ordre pour le bien du village et de tous ses habitants.
Nous avions décidé de ne pas répondre aux pauvres provocations et diverses bassesses de stéphane huet and Co.
Nous avons pour nous la légitimité du vote massif des villageois et cela nous suffisait pour oublier l'amertume affichée sur le blog du groupe a..r et de ses membres.
Mais là, la coupe est pleine et nous ne pouvons ni nous laisser insulter continuellement ni laisser insulter nos anciens comme cela a été fait ce 11 novembre 2008.
Messieurs et dames du groupe a..r, le respect commence par savoir se tenir, (dites le à la personne qui a déposé pour vous la gerbe en gardant son couvre chef).
Le respect dont vous vous suffisez à tout bout de champ, c'est également de répondre présent aux anciens combattants qui ont offert un vin d'honneur que vous vous êtes empressés de refuser pour de fallacieuses raisons en allant faire la fête au restaurant d'à côté.
Enfin le respect, c'est aussi dans la parole et les écrits, là encore votre diatribe honteuse sur le nouveau président des anciens combattants est profondément choquante et scandaleuse;
Vous devriez en avoir honte au lieu de vous en vanter.
Nous ne sommes pas étonnés du mépris que vous avez pu afficher ce jour là vis à vis de toutes les personnes présentes et des très nombreux enfants venus dire tout le respect que la municipalité et les villageois ont pour nos anciens combattants.
Nous sommes tristes de vous voir agir de la sorte, vous n'en sortez pas du tout grandis.
Pour ce qui est de votre bouquet, n'ayez crainte avec vos pauvres allusions, si vous ne l'enlevez pas vous même pour accuser qui bon vous semble, il n'y a aucune raison qu'il disparaisse, nous respectons trop le monument aux morts.
Vous n'avez pas compris, en mars dernier, que la population de Vert le Grand en avait assez de ces ridicules attaques, de ces méchancetés gratuites continuelles; Tant mieux pour nous, tant que vous resterez dans cette politique de dénigrement systématique, vous ne risquerez pas de remonter dans l'opinion publique.
De notre côté nous allons continuer avec le programme pour lequel les Grandvertois nous ont largement élus.



L'ADIC et le conseil municipal dans son ensemble remercient le directeur de l'école primaire M. Fortant et les très nombreux enfants qui sont venus appuyer l'hommage à nos anciens combattants ce matin du 11 novembre 2008.


William Fournier, Président de l'ADIC et conseiller municipal,
avec l'accord de l'exécutif de la municipalité de Vert le Grand


Page précédante | page 23 de 46 | Page suivante
Copyright © 03-2013 - Tous droits réservés