Fête des moissons 2009
03.09.09 | By admin | Comments (off)
Pour une fois, je vais faire un éloge appuyé du comité des fêtes et de ses membres.
Toute l'équipe de bénévoles, qui depuis plusieurs mois a préparé soigneusement cette fête, a vraiment droit à toutes les félicitations.
Tout le monde sans exception aucune, a œuvré pour le seul bien être de Vert le Grand et des villageois quels qu'ils soient.
Notre fête a été cette année encore, une très belle réussite, saluée par toutes et tous, que ce soit de chez nous, des villages environnants et même des journaux (voir le Républicain d'aujourd'hui).
Nous avons cette année dépassé tous les chiffres de l'année dernière. Ce beau week-end a permis aux très nombreux enfants de la commune de jouer et gagner des tickets de manèges (20 enveloppes et lots de plus que prévus), la démonstration d'agilty avec les deux clubs canins " Saulx les Chartreux et Sud Essonne", nous a émerveillé, le jeu des dames (plus de 30 inscriptions), enfin la soirée du repas accompagné de l'orchestre " MEGAPOP ORCHESTRA " (presque 200 participants) et beaucoup plus, après le repas, pour simplement danser.
Je ne vais pas oublier Mlle Cécile Schintgen et sa troupe de jeunes qui se sont levés de très bonne heure le dimanche matin, pour venir à nos portes et vendre les brioches qui faisaient la joie de beaucoup il y a quelques années.
Nous avons terminé cette belle fête par une grande traversée du village, avec plus de 150 lampions distribués, une fanfare tonitruante et en conclusion, le feu d'artifice.

La municipalité, cette année encore, malgré les difficultés de toutes sortes, a voulu tout de même continuer et mettre tout en œuvre (les services techniques ont été mis à rude épreuve pour la mise en place de tout le week-end) pour que la fête des moissons 2009 nous fasse oublier la rigueur et la difficulté de la vie en ce moment.
J'ose espérer que les Grandvertois ont bien fait la fête cette année (nous avons tous fait en sorte, qu'il en soit ainsi), et que la rentrée ne sera pas trop dure.

Bonne rentrée à toutes et tous, nous vous donnons rendez-vous le samedi 21 novembre pour notre prochaine soirée "La soirée beaujolais"

William Fournier "président du comité des fêtes"


Mise au point de Jean-Claude Quintard
24.08.09 | By admin | Comments (off)
Pour répondre au mensonge éhonté ci-dessous, Jean-Claude Quintard, m'a affirmé cet après-midi n'avoir pas répondu cela à Roland Dubosq.
Au contraire des propos qui lui sont attribués, il a été le décisionnaire après consultation de l'exécutif, pour la mise en place du panneau de la rue des Botteaux.
Monsieur le Maire de Vert le Grand, assume ses décisions et actes, comme il l'a toujours dit et fait.

Si quelqu'un prend les Grandvertois pour des imbéciles, ce n'est pas du côté de la mairie qu'il faut chercher.

J'avais décidé depuis pas mal de mois, de ne pas répondre aux provocations et vilénies de certains.
Nous ne voulions pas contribuer à envenimer le mauvais climat que cherche à mettre le groupe a..r sur Vert le Grand, mais je m'aperçois que moins nous répondons, et plus les mots fleuris, voir grossiers, les mensonges et la virulence des propos abondent.
De nouveau, pour ne pas laisser croire à certains qu'ils peuvent dire tout et n'importe quoi, l'ADIC répondra et remettra les choses ou propos tenus, dans le bon ordre.

A bon entendeur salut,

William Fournier "Président de l'ADIC"



Propos repris sur un blog :


"Jean-Claude QUINTARD, lui-même, interrogé par Roland DUBOSQ a l'audace de lui répondre : "qu'il n'est pour rien dans la décision"

Quand les élus de l'actuelle majorité cesseront-ils de prendre les habitants de Vert-le-Grand pour des imbéciles ?


Famille HUET
"
Voilà ce à quoi servent les panneaux d'affichage
23.08.09 | By admin | Comments (off)
En prenant au premier degré, ce placard insultant (pour qui???), on peut se demander si le signataire connu de cette affiche, a bien réfléchi à ce qu'il dit ?
Mais bon, cette photo ayant été reprise du site tenu par le villageois propriétaire de la maison, devant lequel est posé le panneau d'affichage, j'ose croire que c'est de l'humour ?
Pour en avoir discuté avec plusieurs personnes de Vert le Grand, cela fait rire pas mal de gens, si c'est l'intention voulue tant mieux, on se distrait comme on peut.
En y repensant bien, si le mot insultant était remplacé par le mot "SON", cela serait peut-être de l'humour qui ne volerait tout de même pas très haut.


Placard insultant de r dubosq




Réponse du président de l'ADIC et du comité des fêtes
23.08.09 | By admin | Comments (off)
monsieur coque... et autres,

Puisque une fois de plus, comme vous le faites si souvent, vous avez cité mon nom en compagnie de plusieurs autres dans vos pseudo dénonciations, à l'instar des enfants dans une cours de récréation, je me dois de rectifier une fois encore vos erreurs ou exagérations.

- Je n'étais pas dans le comité des fêtes avant 2007.

- Le comité des fêtes élu en 2001 et présidé par Monsieur Pascal Sergent, se devait de par les statuts remettre en 2007 son mandat, puisque le comité doit réélire ses membres tous les 6 ans, comme le fera le comité des fêtes actuel en 2014 (je ne vois vraiment pas où a été l'urgence en 2007 ?).

Je suis très surpris (mais tout de même pas tant que cela) que vous avanciez de tels propos car si vous aviez lu les statuts, vous vous en rappelleriez du fait de votre grande mémoire des chiffres et des actions de votre groupe.
En 2008 l'équipe en place a donné en bloc sa démission à la suite de ces très belles élections municipales et là bien entendu, vous n'en dites pas un mot (c'est beau la mémoire sélective.)

Le comité des fêtes que je préside aujourd'hui avec toute une joyeuse équipe parfaitement soudée et toute aussi bénévole que celle précédente, ne s'est jamais aussi bien portée.
Nous ne sommes pas 60 et nous ne revendiquons pas la meilleure fête des moissons de ces 10 dernières années, (c'est beau les chiffres quand ils sont invérifiables), mais à quoi sert la surenchère, "nous n'avons pas la prétention d'avoir la plus grosse ni la plus grande", je laisse à votre égo, ces chiffres toujours plus hauts et toujours plus forts que les autres (Il est dommage que les Grandvertois ne vous aient fait confiance que 10 mois au conseil municipal, car sinon vous arriveriez à revendiquer des actions et autres décisions d'avant la création de Vert le Grand.)
Ce qui compte pour nous, c'est le nombre croissant des Grandvertois qui viennent à toutes nos fêtes, représentations et spectacles.
Nous sommes motivés, non pas, par des comparaisons stériles, mais pour que le village vive et reste animé le plus souvent possible.
Vous et vos amis, passez votre temps à tout critiquer, tout attaquer, tout salir, mais par contre, vous vous dites, être pour le bien du village, pour son avancement etc... Je ne comprends pas comment on peut aller de l'avant en étant aussi négatif et calomnieux.

Nous remercions Cécile Schintgen et ses jeunes bénévoles, pour l'initiative qu'ils ont pris de recommencer la difficile opération de distribution des brioches au sein du village lors de la fête des moissons 2009.

Encore une fois m coque... et Co, je ne vous salue pas.


William Fournier "Président de l'ADIC et président du comité des fêtes"


Je vous cite ci-dessous :


"La vérité c'est que c'est le comité des fêtes élu en 2007 en urgence pour remplacer celui abandonné par les FOURNIER, BOINAY, DAGUIN,SERGENT et consorts après les élections de février 2007 qui a - lui - effectivement relancé cette tradition initiée depuis près d'un siècle dans notre village."
"Avec plus de 60 personnes entièrement volontaires, ce comité des fêtes présidé par Serge BARRAUD a réalisé en 2007 une des plus belles fêtes des moissons des 10 dernières années."
Invitation à la fête des moissons 2009
30.07.09 | By admin | Comments (off)
Bonjour à toutes et tous,

C'est avec un grand plaisir, que j'ai l'avantage de vous inviter fin août à notre traditionnelle fête des moissons 2009.
Toute l'équipe du comité des fêtes a œuvré de nombreuses heures pour vous donner cette année encore, trois jours de fête et de détente bien méritées, après ces mois si difficiles pour la majorité d'entre nous.
Nous espérons ne pas vous décevoir et faire au moins aussi bien que l'année dernière.

Nous vous invitons le samedi 29 août à la salle Henri Boissière pour un repas qui s'accompagnera d'un orchestre.
Les réservations, sont à faire au plus tôt en mairie dans l'urne prévue à cette intention.

Bonnes vacances à toutes et tous,

William Fournier,

"Président du comité des fêtes"





Fête de la Musique 2009
27.06.09 | By admin | Comments (off)
Cette année encore la fête de la Musique s'est déroulée à Vert le Grand.
Vos élus, les services techniques et les bénévoles de tous horizons, ont beaucoup œuvré pour offrir au village une belle scène musicale.
Le temps entre deux eaux ce dimanche après-midi a peut-être empêché les Grandvertois de venir en nombre, mais pour ceux qui sont venus écouter les différents groupes dans les jardins de l'auberge, l'après-midi était vraiment sympathique et de qualité.
Merci, à la municipalité de favoriser ces moments de joies et de détentes, en ces temps difficiles, il est bon de pouvoir se distraire, tout en restant au sein de notre village.
Un autre et dernier merci, car sans eux, il n'y aurait pas de musique, je veux parler des groupes, chanteurs et musiciens qui nous ont fait l'honneur de se déplacer, pour nous offrir un spectacle de très belle facture.

Je vous donne dès maintenant, rendez-vous l'année prochaine à Vert le Grand, pour la fête de la musique 2010.

Amitiés,

William Fournier


Page précédante | page 18 de 46 | Page suivante
Copyright © 03-2013 - Tous droits réservés