Vert le Grand sous la neige
11.01.10 | By admin | Comments (off)
Merci à M. Pierre Boinay pour ces superbes photos

Amitiés,

William Fournier "Président de l'ADIC"


Le travail de vos élus
09.01.10 | By admin | Comments (off)
Comme vous avez pu le constater, voir même le subir, le mauvais temps et le neige n'ont pas épargné Vert le Grand.

Hier en fin d'après midi, de fortes congères se sont constituées sur la route de Leudeville, et de nombreux véhicules se sont retrouvés bloqués sur le bord du fossé, voir même en plein champs.
Je remercie beaucoup, le Grandvertois avec un véhicule 4X4 qui habite la rue Pasteur pour nous avoir aidé à dégager mon véhicule et surtout aidé pendant presque une heure à sortir du champs une voiture avec un couple de personnes âgées du guichet.
Le travail a été rude, mais la bonne volonté de tous a permis à ces gens de rentrer chez eux sans aucun dommage.
Ce matin de bonne heure, messieurs Thierry Marais et Pierre Marcille (Maires adjoints), ont pris leur tracteurs personnels et ont recommencé à dégager des voitures bloquées sur les routes de notre village.
Cet après-midi vers 15h30, j'ai rencontré de nouveau Pierre Marcille en train de dégager la route pour permettre aux véhicules d'entrer et sortir du village.

Voilà aussi ce que font vos élus, ils sont sur le terrain, quand on a besoin d'eux.
Ce ne sont pas que des paroles ou des promesses, ce sont des actes concrets que vous pouvez voir dans nos rues, même le week-end.
Les nouveaux arrivants et tous les habitants de Vert le Grand, peuvent constater que le village et sa municipalité sont composés de femmes et d'hommes qui se donnent et s'investissent pour le bien-être de tous.

Merci encore une fois à tous ces gens qui bravent le froid et la neige, avec pour seule préoccupation d'aider leur prochain.

William Fournier "Président de l'ADIC"




Meilleurs Vœux et bonne année 2010
31.12.09 | By admin | Comments (off)
Cette carte de Vœux de l'ADIC, sera distribuée dès le début d'année 2010 dans toutes vos boites aux lettres.
Nous avons voulu vous la faire découvrir sur le site en primeur.

Tous les membres de l'ADIC, vous souhaitent de passer un bon réveillon et de bonnes fêtes de fin d'année.

Nous nous retrouverons en 2010 avec un grand plaisir.

Amitiés,

William Fournier "Président de l'ADIC"


BONNE ANNEE 2010






Joyeuses fêtes de fin d'année
21.12.09 | By admin | Comments (off)
Et bien nous y voilà de nouveau, la fin de l'année 2009 approche à grands pas.
L'année 2009 a été très riche dans de nombreux domaines, vos élus n'ont pas eu le temps de chômer
Plusieurs chantiers importants ont été menés à bien, notre village a continué à vivre et s'amuser, grâce aux bonnes volontés, au travail et au sérieux de très nombreux bénévoles.
En tant que Président du comité des fêtes, je voudrais également mettre l'accent sur le fait qu'en 2009, les Grandvertois se sont associés en nombre important à toutes nos activités et fêtes. Je pense que cela est certainement dû à la qualité des prestations offertes et à la bonne humeur de toute l'équipe si soudée.

Nous vous souhaitons de passer de très bonnes et joyeuses fêtes.

Merci à vous toutes et tous, qui nous avez aidé et soutenu, nous comptons bien garder votre amitié de longues années encore.

Un merci particulier à M. Pierre Boinay qui a pris cette photo sur laquelle nous avons travaillé pour vous présenter nos vœux.

Amitiés,

William Fournier "Président de l'ADIC"

Joyeuses fêtes 2009
Noël des enfants 2009
12.12.09 | By admin | Comments (off)
Le Noël des enfants de Vert le Grand s'est passé cette année encore dans la tradition et la bonne humeur de tous les participants.
Les enfants accompagnés de leurs parents sont venus très nombreux pour se distraire et voir une composition sur le thème de l'environnement "La merveilleuse aventure de Myrtille".
Nous avions fait venir une splendide troupe "Côté jardin" qui a su captiver tous les enfants émerveillés, avec le feu, la terre, le soleil, le vent, l'eau et la glace.
Cette association bénévole qui est venue à 14 personnes ce dimanche après-midi, nous a présenté une œuvre écrite par madame Arlette Stoll.
Tous les costumes ont été réalisés par la troupe elle-même, il fallait être présent pour voir la splendeur du travail.
Le comité des fêtes et la municipalité de Vert le Grand, disent un grand merci à toutes ces personnes, pour leur travail et tout le plaisir qu'ils nous ont donné.
Il y avait un avant et après spectacle, avec un sculpteur de ballons qui a fait de très nombreux heureux ce dimanche.
Enfin, le comité des fêtes avait préparé un goûter avec des jus de fruits, des pains au chocolat, des chocolats, des mandarines et autres.
J'allais oublier une chose très importante, la venue du Père Noël.
Pardon à vous monsieur le Père Noël qui avez bien voulu prendre du temps dans votre agenda très chargé.
Je sais que beaucoup d'enfants ont été heureux de s'assoir sur vos genoux et d'être pris en photo avec vous.
Le comité des fêtes, vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et vous retrouvera fin janvier 2010 pour une soirée théâtre.

Cordialement,

William Fournier "Président du comité des fêtes"


Réponse de l'Elu et Président de l'ADIC
12.12.09 | By admin | Comments (off)
Mesdames et messieurs du groupe a..r,

Il est dommage que vous n'ayez pu écrire mon nom en plus gros encore sur votre site, j'aurai interprété cela comme une mise à l'honneur d'a..r envers un élu de Vert le Grand, qui comme tous les autres élus et bénévoles de toutes sortes dans notre village, se démène dans le seul but, du bien de tous et que le plus grand nombre d'habitants, puisse s'amuser, se divertir et vivre au mieux, toute l'année.

Pour ce qui est de mes écrits, interprétés avec votre goût de la provocation et de la médisance, comme vous en avez la fâcheuse habitude, je les assume totalement et je ne sous-entends rien.

Il est dommageable pour tous les Grandvertois qui ont payé ce panneau, de voir que tout ce qui en est à la fin, ne sert qu'à diffamer, insulter et salir.
Il semble qu'en plus, vous en soyez fiers, car de semaines en semaines, cela ne s'améliore pas, bien au contraire.

A ce jour, en dehors de votre groupe, personne n'a parlé illégalité, la municipalité, s'est mise en conformité avec la loi, un point c'est tout.

Je me pose tout de même la question du pourquoi, un panneau d'affichage "d'expression libre", n'ait pas été posé auparavant, souvenez vous quand vous étiez majoritaires les quelques mois où vous avez œuvré à Vert le Grand (à vous lire et vous entendre, vous en avez tellement fait), ou bien quand plusieurs d'entre vous faisaient partis du conseil municipal pendant de nombreuses années (vous avez vraiment la mémoire sélective extrêmement courte).

Pour en terminer avec cette mise au point, je me demande (je suis très naïf, je sais), comment vous pouvez raconter aussi effrontément, que les Grandvertois, se désengagent de plus en plus des activités organisées par les associations, comités et la municipalité, alors qu'ils n'ont jamais été aussi nombreux à venir à toutes nos fêtes, vœux et commémorations diverses (il est vrai que l'on ne voit personne de chez vous pour participer aux activités Grandvertoises, c'est peut-être pour cela que vous ne savez pas ce que vous dites?) .

Effectivement, un changement rapide est nécessaire, mais je crois sincèrement qu'il doit se faire au sein de votre groupe.

William Fournier "Président de l'ADIC"

Je vous cite ci-dessous, pour que les lecteurs puissent bien se rendre compte de la différence entre vos écrits et la réalité, également, une très jolie vue de ce que vous savez si bien faire avec le panneau, c'est en effet un bien triste spectacle:

"
Le président de l'ADIC, Willian FOURNIER :
un phénomène de la vie politique locale



Cet élu de la République semble avoir une interprétation bien à lui de l'application de la loi, malheureusement soutenu en cela par les 18 autres élus de L'ADIC.

En effet, il laisse sous-entendre, dans un document daté du 30 novembre 2009, que le panneau d' affichage d'opinion - installé en toute illégalité - coûterait cher aux Grandvertois qui l'ont payé.

Mesdames et Messieurs les élus, les Grandvertois sont de plus en plus nombreux à désapprouver votre comportement : vous devriez pourtant bien vous en rendre compte en constatant le manque de public aux manifestations que vous organisez
"






Page précédante | page 15 de 46 | Page suivante
Copyright © 03-2013 - Tous droits réservés